Canidélite

  • Canidélite
  • Canidélite
  • Canidélite

Formation éducateur canin
comportementaliste

Chez Canidélite, nous formons des éducateurs canins comportementalistes et nous sommes ravis de vous accueillir pour partager notre savoir.

Canidélite forme des éducateurs canins comportementalistes tout au long de l’année et vous accompagne dans la poursuite de votre projet professionnel.

Le respect du chien passe par la compréhension et la maîtrise des mécanismes d'apprentissage.

Canidélite pour votre formation d'éducateur canin

Nous avons choisi d’apprendre à nos stagiaires en formation un éventail diversifié de techniques éducatives interdisant toute forme de brutalité et une approche comportementale basée sur l’équilibre de la relation avec le chien.

Riche d’une expérience de plusieurs milliers de chiens éduqués par notre équipe, nous transmettons avec passion un savoir-faire et un savoir-être depuis 2013.

Se former au métier d’éducateur canin comportementaliste avec Canidélité, c’est avant tout profiter  d’un accompagnement basé sur une proximité avec les formateurs et travailler sur l’approche personnelle et le travail sur soi.

Nous vous enseignons notamment la pédagogie, l’adaptation à chaque foyer, la prise en compte de l’état émotionnel du propriétaire du chien.

Le respect du chien passe par la compréhension et la maîtrise des mécanismes d’apprentissage.

Ainsi que par la compréhension du chien : le considérer dans sa spécificité, répondre à ses besoins et lui proposer des activités sportives adaptées à sa personnalité et ses aptitudes.

Enfin, Canidélite a à cœur de partager et transmettre un savoir-faire : Former permet d’évoluer et de faire évoluer.

Pédagogie, adaptation et compréhension

La formation éducateur canin connue et reconnue

Parce que chaque cas est unique et que nous avons à cœur de vous accompagner au mieux dans votre formation, n’hésitez pas à prendre contact avec nous afin que l’on puisse étudier ensemble vos demandes et vous rendre ce projet accessible.

Programme complet et actualisé

Comme notre objectif est de vous rendre professionnels et compétents, nous portons une attention toute particulière au contenu des cours théoriques qui sont régulièrement mis à jour, puisque le monde canin est en perpétuelle évolution. Nous vous proposons également une riche partie pratique avec des séances de travail avec des chiens, avec des humains, ainsi que de nombreuses mises en situations.

Suivi personnalisé

Afin de vous apporter un enseignement de qualité et de pouvoir nous adapter au mieux à chacun de nos stagiaires, nous organisons des sessions en groupe restreint.

Communauté de partenaires privilégiés

À la suite de votre formation, vous aurez accès à une communauté de partenaires privilégiés qui vous apporteront des avantages et des aides concrètes dans votre activité professionnelle.

Nos atouts

- Un réseau d'éducateurs qui échangent, s'entraînent, travaillent ensemble.
- Possibilité pour les anciens stagiaires de travailler en collaboration avec Canidélite.
- Des stages de spécialisation pour vous permettre des mises à niveau, des compléments de connaissances, de compétences et qui vous permettront d'affiner vos spécificités.
- De l'immersion dans les différents centres Canidélite pour une durée déterminée, est possible afin que vous puissiez vivre pleinement l'expérience du métier avant de vous lancer à titre individuel, si c'est votre choix.

Déroulé de la formation éducateur canin comportementaliste

Théorie à distance et formation pratique dans un des centres Canidélite.

étape I : La théorie

La formation théorique a lieu à distance. Vous travaillez à votre rythme et d’où vous voulez ! Nous nous rencontrons toutes les semaines en visio pour faire un point sur l’avancée de vos révisions.

  • Flexible selon la date d'inscription
  • Travail en autonomie
  • Echanges à distance

étape II : La pratique

Cette partie de la formation d’éducateur canin comportementaliste a lieu dans le centre Canidélite de votre choix. Il s’agit du passage à la pratique dans le cadre de nos structures, en conditions réelles.

  • 3 semaines de pratique
  • 2 semaines d'immersion
  • Accompagnement personnalisé
Recevez toutes les infos

formation
éducateur canin